Bali, enfin!! On l'attendait impatiemment, surtout les dernières semaines!Envie d'avoir chaud (...on est plus que comblés, il fait une chaleur de bête!) envie d'un nouveau dépaysement.
Charly nous a trouvé un hôtel magnifique dans la péninsule, à Bingin, perché au haut d'une falaise, et le bonheur de se trouver dans un lit douillet, aux draps parfumés était tout simplement exquis!
Après quelques jours de farniente, nous décidons d'aller revoir Ubud... pure bêtise! il ne faut pas retourner sur les lieux que nous avons aimés! Bali,qui compte trois millions d'habitants, voit débarquer sur son île deux millions de touristes l'année, avec un sacré pic l'été - et les vacances scolaires des européens - avec une concentration particulière autour de Kuta.
Nous n'étions pas retournés à Bali depuis huit ans, et nous l'avions connue à une période plus calme de l'année...ils ont construit comme des fous, parfois en dénaturant complètement les paysages originellement magnifiques. Dreamland pour ne citer qu'elle, petite plage sublime au pied d'une falaise... qu'ils ont effrontément détruite à coup de marteux piqueurs pour construire un hotel immonde, sous l'autorité d'un sacré mégalo qui a voulu faire les choses en grand!!!
Aller à Ubud, ravissante petite ville- réputée pour être le coeur culturel de Bali - s'est avéré être un pur cauchemar: cinq heures pour y aller et revenir, un monde de dingue, des rues étroites, quelques rivières sacrifiées pour de nouvelles boutiques de modes inintéressantes.. bref, un exemple parmi tant d'autres! L'île se transforme, on y construit à tout va, parfois de bon goût, parfois une horreur!
Mais Bali reste une splendeur de la nature si on peut - et heureusement on le peut encore - trouver des endroits reculés nous offrant des paysages magnifiques et purs.
Nous avons tout de même été ravis de fuir la faune touristique restée à Bali pour lui préférer une petite île que nous ne connaissions pas: Nusa Lembongan.
dimanche 8 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire