Six jours bien paisibles passés sur la tranquille île de Ko Jum, dans la province de Krabi située juste en face de Ko Phi Phi. La joyeuse petite bande nous a rejoints pour quatre jours, et nous avons savouré chaque moment passé tous ensemble. Retrouver des amis chers que l'on n'avait pas vus depuis près d'un an à l'autre bout du monde décuple infiniment le plaisir de se retrouver!
Nous avons fait une journée d'excursion mémorable sur un bateau,avec au programme snorkeling, chill out et découverte de petites criques merveilleuses,une vraie carte postale! La bonne humeur était au rendez-vous ce qui nous a permis de passer un moment vraiment magique!
Nous avons prolongé le plaisir en passant deux nuits à Ko Phi Phi,où l'ambiance différait totalement de Ko Jum:ici,la mer est plus belle,bleue turquoise,et le sable est blanc et fin,on ne s'en lasse pas, mais l'endroit est beaucoup plus touristique.Deux jours étaient parfaits pour terminer en beauté notre séjour en Thaïlande,avant de regagner Bangkok pour nous envoler pour la Nouvelle-Calédonie.
Les garçons étaient comme des fous à l'idée de retrouver les "monsieurs rouges" (pas les red shirts, mais les doormen de l'hôtel tout de rouge vêtus!!). Si j'appréhendais de repasser à Bangkok compte-tenu du contexte politique particulièrement tendu, tout est finalement lentement revenu à la normale et on ne ressentait plus le climat oppressant des premiers jours où nous passions devant le quartier où ils manifestaient depuis le 14 mars. Après s'être déplacés dans le quartier des affaires,les chemises rouges ont finalement été appelés à quitter rapidement les lieux,après les violents affrontements de la semaine dernière, apparemment des plus sanglants depuis des décennies...
Le quartier des packpackers,Kao san Road, était déserté, et c'est bien la première fois qu'on arpentait les rues de kao San aussi tranquillement.
Je n'étais pas mécontente de ne rester à Bangkok que deux jours - bien que j'adore cette ville, son ambiance, ses odeurs... - car se trouver aussi près des conflits tout en y étant complètement étrangers, est assez dérangeant.
Après 28 heures de trajet et trois avions, nous sommes arrivés à Nouméa que nous quittons demain matin pour l'Ile des Pins. Photos de Ko Jum et Ko Phi Phi dès demain!!
samedi 24 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Whaoou! je décroche 10 jours à cause d'un boulot surhumain et vous voilà déjà à Nouméa!!! Restez bien zen, mes loups et rendez-vous à Bali, je viens de prendre mes billets j'arrive le 6... pour préparer le terrain. Take care! E
RépondreSupprimer