dimanche 8 août 2010

LES BULLEURS DE NUSA LEMBONGAN...

A moins de deux heures de Bali: Nusa Lembongan, petite île enchanteresse. Villages de pêcheurs, cultivateurs d'algues -qu'ils revendent principalement aux labos pharmaceutiques qui les utilisent pour les cosmétiques, voilà les activités principales des balinais ici.
L'ambiance nous rappelle un peu la Thaïlande avec ces hôtels qui se jouxtent tout au long de la plage. Au programme, farniente, snorkeling (nous avons pris un bateau hier qui nous a emmenés dans un spot merveilleux pour le snorkeling, pour le plus grand plaisir des garçons qui ne savaient plus où donner de la tête!
Nous avons également loué une moto et nous sommes montés tous les quatre dessus, évidemment sans casque - ça n'existe pas sur l'île! Arthur avait peur que ces "emboirés de flippes" nous arrêtent (enfoirés de flics!) mais quand il a su qu'il n'y avait pas non plus de flics sur l'île il était rassuré!
Nous avons pu visiter l'île, aller voir les villages de pêcheurs plus reculés, prendre un énorme bain de vague sur une plage nommée Dream beach, aux vagues énormes, et dîner deux soirs de suite dans un warung, Mimpi, absolument divin et nous avons dégusté du jacket fish, tout simplement succulent.
Mais nous avons surtout fait de nouvelles rencontres, notamment Ophélie et Sylvain, nos deux bulleurs, experts ès bulles de savon, qui nous ont offert chaque jour, à la tombée de la nuit, un spectacle tout simplement féerique, attirant tous les enfants de la plage, mais pas seulement! Munis de leurs équipements: baguettes, mélange savant de savon et de plein d'autres choses, créant des bulles gigantesques qui s'envolaient majestueusement dans le ciel - poésie et magie garanties.
Nous avons passé de bons moments avec nos bulleurs, adorés des enfants également, mais les rencontres ne s'arrêtent pas là: nos surfeurs allemands: Benny, Mike, Edigna, les très sympathiques Villemin, famille de trois enfants rencontrée à Bingin, ainsi que Mathilde, Thibaut et leur petite Roxanne... les rencontres, ces moments où en l'espace de quelques instants seulement, le courant passe indéniablement, les liens se tissent, les affinités émergent, et nous partageons alors tant de choses en si peu de temps.
C'est ce que le voyage offre; outre la splendeur des paysages: les gens que nous croisons. Ces rencontres, aussi éphémères qu'elles peuvent être parfois en raison des itinéraires de chacun, procurent un bonheur extrême, font vivre des moments intenses, riches en émotions et s'inscrivent pour toujours, ancrés très précisément dans nos souvenirs. La seule évocation d'un lieu nous permet de revivre des moments forts,ce qui est unique.
Dans quelques jours seulement nous rentrons à Paris, nous ne réalisons pas vraiment que le voyage se termine, qu'il y a le mot FIN à notre périple... en tout cas, ce sera une fin provisoire! Un retour pour mieux repartir, parce que cinq mois de voyage avec nos enfants aura été la plus belle expérience de ma vie!

2 commentaires:

  1. vivement le récit en live, autour d'une bonne bouteille de vin !

    RépondreSupprimer
  2. On est supers fiers d appraitre sur votre joli blog en tant que bulleurs !! Et surtout ravis d avoir fait votre connaissance c etait un vrai plaisir ces moments avec vous et on espere franchement que Paris nous offrira de bonnes occasions de se retrouver !!!
    Bises
    Ophelie et Sylvains (les bulleurs fous)

    RépondreSupprimer