mardi 16 mars 2010

Bangkok, here we are!


Arrivee à l'hôtel, parents épuisés, les garçons avec une patate incroyable...mais où trouvent-ils une telle energie??! Après une bonne douche bien méritée, nous fonçons à la piscine,histoire de se sentir,vraiment,vraiment en vacances.
Puis Charly et moi nous écroulons alors que les deux dingues jouent à se sauter dessus pendant une bonne heure. Nous attaquons notre première visite de Bangkok et prenons un taxi-moto à trois roues, ce qui n'est pas sans fasciner les enfants,émerveillés par l'existence d'un tel moyen de locomotion.
Nous nous rendons au fameux Wat Po, un des plus célèbres temples de la ville. Pour Charly et moi,c'est la première fois que nous le visitons avec aussi peu de touristes, et c'est fort appréciable. Raphaël semble préférer la mare aux poissons,tandis qu'Arthur jette tout de même un regard curieux sur ce qui l'entoure pour finalement nous dire qu'il a adoré voir le boudin (comprendre "bouddha"!!) couché.
Nous empruntons le batobus pour nous diriger dans le fameux quartier de Kao San Road, généralement grouillant de bagpackers,mais là encore assez peu peuplé,un vrai luxe. L'ambiance éclectlique,électrique,bruyante,déjantée et joyeuse reste cependant inchangée, et c'est ce qui fait son charme.
Donnant la main aux deux garçons en me balladant dans les ruelles avoisinantes,je suis prise par une émotion forte:combien de fois m'étais-je prise à rêver de me retrouver dans cet endroit précis,un jour avec mes enfants -qui n'existaient alors que dans mon imagination...
L'émotion passée,nous allons diner.Première rencontre avec les restaurants de rue pour les enfants, et ma foi cela ne se passe pas si mal.Heureusement,le Seven Eleven n'est pas loin; nous trouvons du chocolat:victoire!
Première nuit plutôt agitée:tandis que nous dormions à poings fermés,nous entendons de vagues cris qui finissent par nous réveiller:Arthur est sorti de la chambre,tout nu,en criant!!! Belle-maman,rassurez-vous,nous avons remédié immédiatement à ce facheux évènement...qui s'est tout de même reproduit quelques heures plus tard,alors que je dormais dans son lit!!! J'ai pris des dispositions drastiques:fermer le loquet...incident clos!
Aujourd'hui,repos au bord de la piscine, puis ballade à nouveau à Kao San pour régler quelques formalités administratives (visa,etc.) et dîner. Nous partons après-demain matin pour les Similan island,où nous n'aurons pas de connexion...promis,des nouvelles dès notre retour.

2 commentaires:

  1. C'est génial que les enfants s'adaptent aussi vite. Et c'est surtout extraordinaire lorsqu'ils auront tous ces souvenirs :-)

    Prenez des photos et mettez en quelques unes de temps en temps pour voir votre beau bronzage.

    Bises à toute la famille

    RépondreSupprimer