mardi 22 juin 2010

LEAVING EST COAST

Après un mois passé à arpenter la côte Est, de Sydney à Cairns, nous nous envolons pour l'Ouest Australien...autre décor, autre ambiance, autre climat, la côte Ouest se caractérise surtout par son aspect sauvage, ses spots magiques s'erigeant au milieu de nulle part, ses centaines et centaines de kilomètres de bush où seule la nature règne, maîtresse...
Avant d'atteindre Broome ,nous avons passé une petite journée en transit à Darwin, déjà plus tropical. Nous atterrissons dans une auberge de backpackers, ambiance festive, musique à fond toute la journée (always!) et la bière qui coule à flot dans la gorge de tous les jeunes. Nous tombons un soir de night market, où des dizaines de stands en tout genre se succèdent, un peu comme un free market. Il y a de tout, et beaucoup d'échoppes où l'on peut déguster des mets issus de tous les pays: Inde, Japon, Thaïlande, Malaisie, Mexique... et des concerts de deedjeridoo , pour le plus grand plaisir des garçons, impressionnés devant ces tubes en bois d'où émanent des sons bien étranges.
Nous arrivons à Broome le lendemain. Broome est beaucoup plus aride, on y découvre des paysages désertiques au bout desquels émerge une plage immense et sublime, nichée au pied de falaises rocailleuses et rouges. Une fois encore, nous sommes éblouis par un tel spectacle, et par ce pays fabuleux qu' est l'Australie, aux contrées si riches et si diversifiées.
Samedi à l'aube, nous allons récupérer notre 4/4 qui nous attend, direction Cape Leveque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire