dimanche 13 juin 2010

WILD FRASER... to Isa & Hervé

Après avoir fait le chemin inverse (bus,bateau, bus, train) nous avons passé 2 h en transit à la station centrale puis enchainé 5h de bus, pour enfin arriver à Rainbow beach pour notre excursion du lendemain à Fraser island.
Nous débarquons chez les packpakers, à la Fraser' s packackers guest house, et nous nous prenons un sacré coup de vieux!! Que des j'euns, musique à fond, ambiance bon enfant; les garçons sont hyper heureux: il y a une table de ping pong...autant vous dire qu'on s'est fait légèrement remarqués!!!
Le lendemain, c'est parti ! Nous prenons une sorte de bus 4x4 et l'aventure commence!! Fraser est une île sauvage inhabitée exceptions faites des quelques guests house,hôtels et camping.
Nous arrivons sur une plage qui s'étale sur des dizaines et des dizaines de kilomètres, et l'océan à perte de vue, qui déverse ses vagues à flots irréguliers:sublime!! Une fois encore, le sentiment d'être au bout du monde nous envahit, avec les éléments qui s'offrent à nous comme uniques copmpagnons! Magique!
Nous arpentons une partie de l'île, du bush à n'en plus finir, des routes défoncées (j'avoue,mon dos a un peu trinqué... mais c'était telement beau!!!) et nous partons faire une grande ballade, entourés d'immenses arbres qui nous rappellent - une fois encore - à quels point nous ne sommes décidément RIEN!!!!
On ne sait plus où donner de la tête, tout est si beau, la nature est luxuriante, la fraicheur fort agréable et les enfants s'en donnent à coeur joie en ramassant des dizaines de bâtons,ce qui rend la ballade toute de suite plus excitante !
Après une pause déjeuner, nous repartons pour découvrir, au beau milieu de Fraser, un lac incroyable: le lac Mc Kenzie: une eau d'une limpidité extraordinaire, entourée d'une végétation riche et de deux plages d'un sable aussi blanc que de la neige! Sublime!!! S'y baigner revêt un caractère exceptionnel tant l'eau y est pure et claire.
Nous quittons ce petit coin de paradis à regrets pour finir la journée en prolongeant notre tour de l'île jusqu'à la tombée de la nuit (rappelons qu'ici le soleil se couche vers 17h-17h15!).
Contrairement à ce qu'avait compris Charly - et au grand dam des enfants qui se réjouissaient tant, ce n'est pas une tente qui nous attendait, mais une chambre avec 4 lits!!!!
La journée du lendemain fut tout simplement fabuleuse, les ballades, à vous couper le souffle, notamment celle qui nous menait au sommet d'une petite montagne surplombant les plages et l'océan.
Et soudainement, la surprise, le trip qu'on n'aurait jamais imaginé faire un jour: notre bus s'arrête, le chauffeur marmonne quelques mots dans le micro, comme d'hab je ne saisis rien, j'attrape simplement au vol le mot "plane"...quoi plane??? de quoi parle-t-il?? trop absorbée par le magnifique spectacle que la mer m'offrait, je ne me suis même pas rendue compte qu'un petit coucou de 8 personnes était posé sur la plage, juste à côté de notre bus...le pilote Tim est monté dans le bus et nous a proposé de vivre une expérience fabuleuse...ni une, ni deux, nous nous précipitons pour faire ce périple improvisé (moyennant quelques dollars, of course!) et nous voilà installés dans notre petit avion, prêts à décoller de la piste - la piste étant bien sûr la plage!! Nous avons survolé l'île, admiré les lacs et les criques, la végétation si riche, et la mer où nous avons pu voir une myriade de couleurs définissant l'océan... quinze minutes qui nous en parurent cinq, mais vécues avec une grande intensité!
Pour clore notre escapade à Fraser island, il fallait finir en beauté, ce fût chose faite puisque nous avons suivi une bien belle promenade en forêt qui nous a conduits à un nouveau lac posé au pied d'une superbe dune de sable !
Nous rentrons éblouis de ces deux jours, n'en revenant pas d'avoir décollé et attéri sur une plage, remplis d'images superbes, de soleil...et de secousses!!!
Nous repassons une petite heure à la guest house et Arthur nous a fait un show grandiose en dansant seul - et comme un fou -sur la piste de danse sur AC/DC ... mémorable!!! Nous enchainons avec 14 heures de bus qui ont fini de nous achever!!
Nous rencontrons dans le bus quatre fort sympathiques jeunes lilloises parties faire un voyage de quatre mois en Amérique du Sud, Australie, Japon et Inde... pleines de fraicheur, curieuses, ouvertes, drôles, les quelques heures passées ensemble étaient très agréables. Les garçons n'ont pas cessé de leur parler, avec un débit tel qu'eux-mêmes étaient saoulés et se sont endormis dans leurs paroles!Le voyage fût néanmoins assez long et le pauvre Arthur n'a pas dormi de la nuit, passant sa première nuit blanche. Raphaël quant à lui, s'est réveillé à six heures du matin et a passé les deux heures suivantes à clamer haut et fort à qui voulait bien l'entendre, qu'il avait faim, pendant que je tentais de lui expliquer qu'il n'y avait plus d'arrêt jusqu'à notre destination! Le chauffeur, pris d'une compassion immense (fatale erreur!) s'est arrêté sur une route afin que Charly puisse lui acheter quelque chose rapidement... à peine arrivés, mais pas encore descendus du bus, Raphaël, debout dans l'allée, a vomi tout son petit déjeuner!!! Un sentiment de désespoir total et d'effarement s'empare de moi...jusqu'à un final soulagement puisque nous sommes partis presque en courant (enfin avec nos dix milles sacs c'est pas trop facile de s'enfuir) en ayant, rassurez-vous nettoyé avec un immense dégout, mais laissé l'odeur envahir les autres backpackers qui nous fusillaient du regard car ils avaient encore dix heures de bus à faire!!!
Une journée à Airlie beach avant d'embarquer sur le Whitsunday Magic...

1 commentaire:

  1. prenez plus de photos.....;svp

    vu que l'on a peu de chances (pour ma part) d'y aller dans un horizon de 20 ans ;)


    Baisers

    RépondreSupprimer