mardi 1 juin 2010

NORTH STRADBROKE ISLAND

Après avoir pris un bus, un train, un autre bus, un bateau et encore un bus - le tout sous la pluie - nous voici fraichement arrivés à North Stradbroke island!!! Sans doute cet endroit doit-il se mériter?!
Pendant la traversée, je regarde d'un mauvais oeil l'affiche -néanmoins alléchante - qui me nargue: "Northstradbroke island, the place where summer never ends".... mouais, en attendant, il pleut des cordes, et c'est tellement dommage que ça tombe sur nous: il n'avait pas plu depuis cinq mois!!!!
Mais je décide de ne pas m'attarder davantage sur ces détails météorologiques...cependant, en allant faire les courses avec charly et les enfants, je fus attirée par les plaques d'immatriculation de TOUTES les voitures: "QUEENSLAND- SUNSHINE STATE" peut-on lire en GROS ...pendant que l'on se fait saucer!!! Ils commencent à m'énerver ces australiens!
En rentrant, nous écoutons les infos et apprenons qu'il y a eu de terribles innondations en Tasmanie, ce qu'ils n'avaient pas connu depuis des décennies!! On se dit que finalement, on n'allait pas chipoter pour quelques gouttes de pluie!!!
Le lendemain...
Nous nous levons, et le soleil est revenu, nous offrant ses plus beaux rayons. Nous nous précipitons sur la plage...
Robison Crusoé: une fois encore, nous voici seuls avec les éléments, une mer plutôt agitée, une plage de sable blanc et fin, déserte, et Dame nature qui a encore fait des siennes en nous offrant un spectacle époustouflant.
Nous arpentons l'île, allant de plages en plages, une ballade qui nous prendra quelques heures, pour notre plus grand bonheur. Les garçons sont heureux de retrouver la plage -qu'ils n'avaient cependant quittée moins de 48 heures avant...mais c'est ça qui est formidable avec les enfants: ils s'émerveillent de tout, tout le temps...mais pas toujours pour les mêmes raisons que nous!
Arthur retrouve ses bâtons - ah oui, nous avions omis de vous dire qu'Arthur était désormais appelé The Stick Man, l'homme au bâton: du matin au soir, il ramasse des bâtons qu'il tient fermement dans ses mains, et devient tantôt le Roi Arthur (rien que ça!) tantôt Robin des Bois, et il se laisse emporter par son monde imaginaire et peut ainsi passer de longues heures sur la plage à s'amuser!
Nous nous arrêtons chaque jour sur une table extérieure devenue notre spot, qui surplombe la mer, du haut de la falaise, et y faisons notre pause déjeuner: crevettes fraichement pêchées pour les parents, et un fish & chips pour les garçons, qui salivent autant que nous! De cette vue imprenable, nous avons vu hier des baleines, et tout à l'heure des dizaines de dauphins!! C'était magique!
Pour la énième fois depuis le début du voyage, je me sens infiniment petite, perdue dans ce vaste monde regorgeant de mille et uns trésors de beauté!!! C'est tellement grisant!

1 commentaire:

  1. Vous ecrivez si bien
    Pas 2 minutes je me fais chier en vous lisant
    Bravo mes amours!!!
    Vous etes top
    Et encore bravo d'avoir eu les couilles de vivre cette UNIQUE etxperience qui n'appartient qu'à vous mais que vous avez la gentillesse de nous faire partager!!!
    Je vous aime
    Caro

    RépondreSupprimer