Nous avons quitté le Ningaloo Marine park pour Shark Bay, et nous sommes enfin arrivés après quelques heures de route et une halte d'une nuit à Carnarvon -autre ville fantôme de l'ouest, connue pour ses plantations de fruits et légumes.
En chemin - c'est à dire après bien des centaines de kilomètres - nous passons par Shell Beach, une plage entièrement recouverte de centaines de milliers de petits coquillages qui composent cette plage si sauvage; surprenant!
Nous avons passé la première journée à Monkey Mia, dont la principale attraction est le "dolphins' feeding": ici on nourrit les dauphins tôt le matin, devant un large plublic, des jeunes tout particulièrement.
Nous avons vu des pélicans qui sont également nourris ici et qui du coup sont apprivoisés et se laissent approcher facilement.
Deux excursions en bateau nous ont offert plusieurs heures de bonheur que nous avons décidé de prolonger en restant quelques jours de plus dans ce paisible endroit. Nous avons même pu voir un dugon, sorte d'éléphant de mer, fait absolument rarissime à cette période de l'année où les eaux sont si froides, et pour le plus grand bonheur des skippers qui n'en n'avaient tout simplement jamais vus à cette époque!
Le deuxième soir, nous avons eu droit au plus beau coucher de soleil du voyage;un coucher de soleil tout simplement parfait: une mer huileuse dans laquelle se reflétaient les nuages éclatants de couleurs c'était incroyablement beau.
Nous partons pour Kalbarri, notre prochaine étape.
samedi 17 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire