C'est reparti pour une journée de route! Et franchement, chapeau bas aux enfants qui ne pipent pas mot ,forts dune patience angélique...avec une contribution non négligeable du lecteur de dvd offert par leur grand-père "papi Crapule" avant de partir, qui a permis de digérer ces kilomètres plus facilement! Nous les retrouvons le plus souvent abrutis après quatre heures ininterrompues de dessins animés qu'ils connaissent évidemment par coeur, au point de les visionner en japonais (véridique!!).
Nous arrivons enfin à Perth où nous faisons une halte - sous une pluie battante - pour nous équiper en vêtements chauds, car ne l'oublions pas, nous sommes en plein hiver et nos tongs ne nous sont plus d'une grande utilité!
Le retour à la civilisation -enfin je veux dire la jungle!!! - nous a mis une bonne claque, après un mois passé à errer au milieu de nulle part, face à des paysages grandioses! A nouveau les encombrements qui nous agressent et nous rappellent notre quotidien tellement peu excitant!!!
Nous quittons Perth au plus vite et nous nous arrêtons à Fremantle, ville pittoresque située à seulement une vingtaine de kilomètres de Perth, dotée d'une forte personnalité. La ville regorge de petits cafés, pubs, galeries, et une véritable ambiance de fête y règne, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Nous allons même jusqu'à jouer les parfaits touristes en dînant au Little Creatures, immense bar et restaurant situé près du port, réputé pour ses bières fabriquées et stockées dans d'immenses cuves qui font en prime office de décoration.
Nous décidons de dormir sur le parking ce qui nous évite de payer encore 40 dollars pour un emplacement dans le Caravan Park...mais nous finissons devant le parking de l'hopital de Fremantle!!!
VIREE NOCTURNE A L HOPITAL DE FREMANTLE ...
Au moment de se coucher, Raphaël hurle de douleur en nous montrant ses fesses -il nous avait fait la même chose la nuit précédente mais nous n'y avions guère prêté plus d'attention, car quand ce ne sont pas les fesses, ce sont les genoux!!... à cette heure tardive, impossible de trouver un médecin, je décide de l'emmener aux urgences un peu honteuse devant la non-gravité de ses maux, mais tellement démunie face à sa douleur... après quelques heures, visite et l'auscultation d'un médecin sous des hurlements encore plus forts, ce derier décrète qu'il a attrapé un vers, ce qui n'est pas grave mais très douloureux!! Raphaël m'aura permis d'enrichir mon vocabulaire en anglais: "vers" se dit "worms"...hum, me faire comprendre avant de connaitre le mot n'était pas évident, j'essayais de prendre mon accent le plus anglais en disant "vewwwwwre", mais ça ne marchait pas!!!
jeudi 22 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire