samedi 17 juillet 2010

ETAPE IV: KALBARRI NATIONAL PARK

Kalbarri: petite ville estivale - qui compte deux mille habitants et voit son effectif plus que doubler lors des vacances scolaires - renommée pour ses merveilleux spots de surfs (surtout Jackes Point) pour les plus courageux... ou les plus inconscients! Ici il y a un swell (j'apprends des mots avec Charly!) de folie et la houle est si forte que les vagues atteignaient bien quatre mètres, c'était impressionnant à voir.
Le Kalbarri National Park surplombe la mer et s'étend une fois encore sur une bonne centaine de kilomètres, avec plus de 1000 kilomètres carrés de bush, des gorges époustouflantes et des falaises côtières magnifiques. Les points de vue sont nombreux, et nous avons pu ainsi voir des dizaines de dauphins surfer majestueusement autour d'un chanceux surfeur - ce sont les meilleurs surfeurs du monde, je vous l'ai déjà dit, pardon de me répéter - c'était un spectacle tout simplement grandioseet émouvant! Cette cette faune exceptionnelle fait désormais partie intégrante du paysagequi orne notre quotidien, mais nous restont toujours aussi bluffés de pouvoir admirer aussi souvent les dauphins , les baleines, les kangourous, et j'en passe, comme si c'était normal!
Charly heureux comme un pape profite de cette mer idéale - quoique un peu agitée avec ses vagues puissantes - pour surfer les vagues avec son bodyboard et il en perd même une palme au bout de quelques minutes seulement, arrachée littéralement à son pied...je vous rassure il est allé s'équiper de nouveau avec de nouvelles palmes de compétition (et des attaches!!) pour épater sa belle...et javoue que ça a bien marché!!
Après quelques jours à arpenter le parc national, nous poursuivons notre descente vers Perth avec quelques arrêts en chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire