en vrac (3)
- Mon homme ce héros!Monkey Mia: Charly enfile sa combi et part nager, au large, comme il aime le faire. Je pars à la boutique acheter des petits dauphins aux enfants et au moment de payer la dame me toise et finit par me dire que mon mari est un peu inconscient de partir nager aussi loin. Je lui rétorque qu'il avait demandé s'il pouvait nager dans cet endroit et qu'on lui avait dit oui!... et elle, de me répondre: "oui, mais personne n'est jamais allé aussi loin et ici, c'est truffé de requins-tigres !!!" ...est-il utile de dire que je me décompose aussitôt sur place?! Et elle rajoute, histoire de m'achever définitivement, que tout le monde est parti l'observer avec des jumelles (car il est devenu l'attraction du jour ce matin là!) tellement il était loin ...là je manque tout simplement de défaillir et me rue vers les secours pour leur demander s'ils pouvaient le localiser et aller le chercher, une adorable jeune fille qui me dit que effectivement elle n'avait jamais vu quelqu'un aller aussi loin à la nage (vas-y, rajoutes-en une couche! comme si je n'étais pas assez mortifiée!) et s'apprête néanmoins à aller le chercher... mais heureusement, il était en train de revenir!!!... quand je lui ai raconté l'histoire et que les personnes lui ont parlé, j'ai pu déceler un léger rictus de satisfaction chez Charly (hey, i'm a heroe!) qu'il a réprimé aussi vite en voyant mon visage blême!
- Monkey Mia, toujours: à peine remise de mes émotions de la matinée, nous passons néamoins une agréable soirée entourés de joyeux pack packers venus faire cuire leur viande au barbecue; nous faisons ainsi connaissance avec trois jeunes ingénieurs, étudiants à centrale Lyon et partis quelques mois en césure, jusqu'à ce qu'un des trois garçons me ...vouvoie!!!!! Je sais que dans quelques semaines, j'aurai 40 - 2 ans et que le compte à rebourg à déjà commencé, mais ça m'a totalement anéantie, encore fragilisée par les péripéties de la matinée !!!!
- Environs de Perth: je propose à Arthur qui en a un peu marre de la voiture, d'aller devant à côté de son père; il me rétorque aussitôt: "bah non maman, on ne peut pas, il y a plein de flippes!"... comprendre "flics", évidemment...moi je trouve que ça leur va bien aux flics, "flippes"...pas vous?!
mercredi 28 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ahahah! Vous vous en souviendrez, de Monkey Mia!!!
RépondreSupprimerJ'imagine trop Charly super fier de ses "exploits"!!! (heureusement qu'il n'en a rien su avant d'être rentré quand même...)
Bisous à vous!
Manu. (Rencontre Ouvéenne)